Association Agréée pour la Pêche et la

Protection du Milieu Aquatique de

Bouvaincourt sur Bresle

Nos missions

Telles que définies par nos statuts et le code de l'environnement, nos missions sont les suivantes:

• Détenir et gérer les droits de pêche sur le domaine de la commune de Bouvaincourt sur Bresle.
  • Contribuer à la surveillance de la pêche en luttant contre le braconnage.

Des gardes pêche bénévoles participent à la surveillance des lots de pêche de l'AAPPMA. Leur rôle principal est l'assistance des pêcheurs mais la répression est aussi une de leurs tâches

• Exploiter les droits de pêche détenus.
  • Participer à la protection du patrimoine piscicole et des milieux aquatiques, en luttant contre la pollution ou la destruction des zones essentielles à la vie du poisson.

Les bénévoles de l'AAPPMA pratiquent des entretiens des berges, en respectant les consignes fournies par les membres de l'agence de l'eau.

Pour tout acte de pollution détecté, nos gardes-pêche sont les interlocuteurs directs avec les autorités.

• Effectuer des opérations de gestion piscicole.

Chaque année, des alevinages sont réalisés dans les étangs. Des déversements de truites surdensitaires sont aussi effectués en Bresle, de façon à minimiser les effets de la pêche sur la variété de souche locale.

• Contribuer à l’information.
  • Réaliser des actions de sensibilisation et d’éducation aux milieux aquatiques.

Liens utiles

Fédération départementale de la Somme Fédération nationale de la pêche en France Génération pêchecartedepeche