Le 03 Février 1978, le sous-préfet de la Somme enregistrait l'Association de Pêche et de Pisciculture des Pêcheurs de Bouvaincourt sur Bresle. Cette association avait loué les rives de la Bresle pour une période de neuf années reconductibles avec un montant annuel de un franc. Par la suite, l'association est devenue AAPPMA et il fallut attendre 2016 pour que la municipalité de Bouvaincourt propose à l'AAPPMA la gestion des étangs.

Aujourd'hui l'AAPPMA gère tous les lots de pêche de la commune de Bouvaincourt sur Bresle.

Différents parcours:

• Cinq étangs classés 2ème catégorie pour une surface cumulée voisine de 66ha.

• Deux parcours Bresle classés 1ère catégorie d'une longueur pêchable cumulée voisine de 3,5kms.

plan bouvaincourt

Un des étangs, le Saint Sauveur, permet de pratiquer la pêche de la carpe de nuit.

De plus, la Bresle accueille saumons et truites de mer pour leur reproduction. Les travaux réalisés sur son cours favorisent  l'établissement des frayères.

Liens utiles

Fédération départementale de la Somme Fédération nationale de la pêche en France Génération pêchecartedepeche