Association Agréée pour la Pêche et la

Protection du Milieu Aquatique de

Bouvaincourt sur Bresle

Entretien des parcours

Chaque hiver, les samedis matins de mi-Décembre à fin Février sont consacrés à l'entretien des parcours.

L'AAPPMA à investi à cet effet des matériels de coupe, d'élagage et débroussaillage.

De plus, les bénévoles viennent avec outils et matériels personnels.

L'objectif de ces matinées est en priorité de sécuriser les berges, d'entretenir les postes de pêche déjà existants et d'en créer de nouveaux.

La gestion de 66 hectares d'étangs n'étant pas simple, le travail est de longue haleine...

La Bresle, quant à elle est plus délicate à entretenir. En effet, la vision d'une berge pour un pêcheur au toc n'est pas la même que celle d'un pêcheur à la mouche, ni celle d'un pêcheur au leurres.

Hiver 2018

• Etang la Ballastière le long du square
  • La digue de séparation des étangs Cantepie et Saint Sauveur, retrait d'arbres morts risquant la chute.
  • Bresle_2, rafraîchissement en totalité
  • Etang la Ballastière, rafraîchissement le long de la route de la STEP.
  • Le Cantepie, début du parcours de santé et quelques postes le long du chemin rouge.
  • Bresle_1, rafraîchissement en totalité.
  • Etang Saint Sauveur, création de poste à carpe de nuit.

• Pas de plantations, celles effectuées les précédentes années ont étés détruites à plus de 80%.

Hiver 2017

Entretien des parcours:

• Bresle_2 rafraîchissement en totalité.
  • Etang la Ballastière, la route de la STEP et rafraichissement.
  • Etang le Ski Nautique de la barrière à l'entrée du parc résidentiel de loisirs.
  • Etang le Cantepie, digue, route de l'ile et une partie du parcours de santé.
  • Bresle_1 sécurisation d'un saule blanc dangereux.
  • Etang Saint Sauveur, création de poste à carpe de nuit.

• Plantation, bouturage de plus d'une cinquantaine arbres. (Aulnes, érables, bouleaux, saules, sureau)

Hiver 2016

• Bresle_1 en totalité.
  • Etang le Cantepie, digue et chemin des étangs.
  • Bresle_2 en totalité.
  • Etang la Ballastière, la route de la STEP

• Plantation d'une dizaine d'arbres. (Aulnes, érables)