Association Agréée pour la Pêche et la

Protection du Milieu Aquatique de

Bouvaincourt sur Bresle

Réciprocité URNE et l'AAPPMA

 Le 12 Octobre 2018, l'AAPPMA à été conviée dans les locaux de la fédération de la somme pour participer à une réunion concernant l'adhésion à l'URNE.

Lors de cette réunion, nous avons été informés que la saison prochaine, si nous souhaitions continuer à adhérer à l'URNE et rester réciprocitaires, il ne serait plus possible d'intégrer une option rivière 1ère catégorie .

Aujourd'hui, ce sont 10 AAPPMA réciprocitaires dépendantes de la Fédération Départementale de la Somme qui proposent une option rivière 1ère catégorie.

A partir de la saison prochaine, L'URNE ne souhaite plus voir d'option liée à la 1ere catégorie. Elle a déclaré que toute AAPPMA qui incluerait une telle option, serait rejetée de la réciprocité.

Le montant annuel des truites déversées en Bresle par l'AAPPMA Bouvaincourt sur Bresle est voisin de 5000€. L'option rivière 1ère catégorie permet d'affecter directement 2500€ à ce coût puisqu'elle concerne environ une centaine de pêcheurs.

Cette option nous permet:

  • De ne pas faire supporter aux autres pêcheurs les coûts des déversements.
  • De limiter l'accès à la Bresle uniquement aux pêcheurs ayant acquitté l'option rivière 1ère catégorie.
  • D'évincer les pêcheurs au calendrier qui seraient présents uniquement les lendemains des déversements.

 

De façon à rester équitable, l'AAPPMA a décidé de conserver son option rivière 1ère catégorie, donc de ce fait être rejetée de la réciprocité URNE.

L'AAPPMA devant fournir à la fédération sa tarification 2019 pour le 26 Octobre 2018 dernier délai, l'AAPPMA a donc proposé une tarification excluant l'URNE.

En parrallèle, l'AAPPMA a envoyé un courrier au président de l'URNE concernant cette option rivière 1ère catégorie.

Aujourd'hui et en l'état, l'AAPPMA n'est plus réciprocitaire en 2019.

Un courrier à destination de la fédération à été fait dans ce sens.